Le leader mondial des catamarans de plaisance dévoilera pour la toute première fois lors du Salon International du Multicoque, son Lagoon 40 motor yacht.
Du 15 au 19 avril prochains, à La Grande-Motte, le chantier bordelais CNB-Lagoon, leader mondial des catamarans de plaisance et filiale du groupe Bénéteau, exposera 5 unités, dont une première mondiale, le très attendu Lagoon 40 moto Yacht.
Ce modèle est stratégique pour le chantier, qui affiche comme ambition de venir concurrencer les deux ténors du marché, à savoir le français Fountaine-Pajot et le germano-sud-africain Leopard-Sunsail-Moorings !
L'an dernier, à Cannes, le Lagoon 630 Motor Yacht avait permis au chantier d'entrer sur ce marché par le haut, avec un modèle de luxe, très réussi.
Le Lagoon 40 motor yacht adresse quant à lui un marché beaucoup plus large, allant de la croisière familiale aux sociétés de charter.
Ce modèle qui reprend les carènes du 39 allongées, est proposé en 3 ou 4 cabines, selon qu'il s'agisse d'une version propriétaire ou charter.
L'intérieur, signé Nauta Design, associe une élégance fonctionnelle à un grand confort pour un bateau de cette taille.
A l'extérieur, du poste de pilotage avec son bimini rigide au grand cockpit parfaitement protégé en passant par le bain de soleil sur le roof, tout à bord du Lagoon 40 MY est fait pour le plaisir édoniste !!